Trouver un club de football, c’est le minimum pour tout individu qui souhaite devenir un joueur professionnel. Cela nécessite une attitude adéquate et une démarche méthodique au regard de la concurrence existante. Afin d’optimiser vos chances d’être retenu dans un club de football, voici quelques recommandations à suivre !
Faire une visite médicale
Avant de trouver un club de football à Nice, il est important de s’assurer de sa condition physique. Vous devez dans un premier temps prendre un certificat d’aptitude à la pratique du sport chez un médecin traitant. Un bilan de santé est donc nécessaire dans ce cas.
Personne ne voudrait avoir dans son club un individu inapte à la pratique du sport. Vous devez travailler intensément et faire de l’amélioration de votre forme physique générale et de vos capacités athlétiques, une priorité.
Recenser tous les clubs à proximité
Il n’est pas possible de trouver un club lorsqu’une stratégie proactive n’est pas mise en place. Pour trouver un stade à proximité de chez vous, n’hésitez pas à consulter des sites locaux spécialisés. Ainsi, vous pourriez répertorier facilement les clubs qui se situent près de votre domicile.
Les coordonnées de chaque club sont visibles sur leur site Internet. Vous pourrez donc contacter leur Département Recrutement pour prendre les renseignements sur les critères fondamentaux et les dates de recrutement. Ces dernières ne sont pas toujours répertoriées en ligne.
Il est recommandé de s’informer plus tôt, dès le mois de mai. Comme pour apprendre des cours de judo à proximité de Nice, vous pouvez visiter des sites locaux spécialisés. Cette précaution vous évitera le refus d’accès au club de votre choix, faute de place. Des permanences sont établies dans les clubs dès le mois de juin et jusqu’au mois de septembre.
Se préparer pour les tests
Il est important d’être conscient que la concurrence pour intégrer les clubs de football à Nice est rude.
Ainsi, il est vraiment important d’être motivé et d’avoir énormément de talent pour se démarquer de la masse. C’est la seule condition favorable pour que vous soyez repéré par un de ces clubs de football. Pour répondre aux attentes des recruteurs des clubs que vous auriez sélectionnés, le travail acharné et le talent sont inévitables.
En effet, chaque club professionnel dispose d’un réseau de recruteurs responsables de la tenue des tests. Leurs attentes sont basées spécifiquement sur les comportements et les compétences sportives. Au plan sportif, les critères à évaluer sont généralement relatifs à :
- la condition physique ;
- la facilité à manier la balle ;
- le mental du candidat ;
- la motivation personnelle.
Améliorez votre façon de jouer pour arriver à un niveau supérieur. Chaque séance d’entraînement doit vous permettre de franchir chaque jour un nouveau palier.