Quelle est la différence entre Dragon Ball et Dragon Ball Z ?
Les mangas sont des bandes dessinées japonaises appréciées par de nombreuses personnes. Certains sont cultes et donc connus de par le monde entier. Les mangas Dragon Ball et Dragon Ball Z font partir de ces derniers. Il s’agit de séries japonaises créées par la mangaka Akira Toriyama. Depuis leurs sorties, ils sont toujours visionnés par des milliers de téléspectateurs. Existe-t-il une différence entre ces deux mangas ? Zoom sur quelques éclaircissements.
Dragon Ball, à l’origine d’Akira Toriyama en 1984
En 1984, le mangaka Akira Toriyama propose pour la première fois un nouvel univers par le biais du manga Dragon Ball. Une adaptation en anime comprenant 153 épisodes brille par la suite de sa présence entre 1986 et 1989. Il est possible d’obtenir des coloriages à imprimer de Dragon Ball. Vous pouvez en avoir sur le site coloori .
Le manga original Dragon Ball s’étend sur 519 chapitres. Vous pouvez y découvrir les aventures de Son Goku qui doit accomplir une mission. Elle consiste à réunir les sept boules de cristal aux incroyables pouvoirs magiques. La série se déroule dans un monde fantastique abritant :
- des Humains,
- des dragons et
- autres créatures magiques tel que des trolls ou des lutins.
Au cours de son périple, Son Goku fait la connaissance de plusieurs amis lui apportant une aide précieuse. Il s’agit de Bulma, Krilin et Oob pour ne citer qu’eux.
Dragon Ball Z
Créée par Akira Toriyama en 1989, Dragon Ball Z est la suite directe de Dragon Ball. Elle est composée d’un anime et d’un manga. Ils sont respectivement sortis entre mars 1989 et janvier 1996 ainsi que février 1991 et janvier 1995 avec 291 épisodes et 42 volumes. La précédente saga se concentrait sur l’objectif de Son Goku de rassembler les sept boules de cristal. Dragon Ball Z s’intéresse aux nombreux ennemis extraterrestres plus redoutables. Il s’agit de Vegeta, Freeza, Cell, Boo et les Androïdes. Un point très important est mis sur le combat qui s’intensifie à mesure que les héros deviennent plus puissants.
C’est possible grâce à des entraînements drastiques qu’ils subissent durant tout l’anime/manga. Tous les personnages de Dragon Ball Z améliorent constamment leurs capacités. Ils offrent ainsi aux fans une multitude d’opportunités pour les suivre dans leur aventure pleine d’action. Les scénaristes ont brillamment mis à profit la mythologie des dieux Buddha pour mêler histoire et fantastique. Ce genre spécial était très populaire dans les années 1990, démontrant encore une fois l’ingéniosité d’Akira Toriyama.
Différence entre Dragon Ball et Dragon Ball Z
Il y a plusieurs différences essentielles entre Dragon Ball et Dragon Ball Z. La durée est un point fondamental de distinction entre ces deux sagas. Dragon Ball a 153 épisodes animés et Dragon Ball Z en a 291. L’autre fait important à prendre en compte est la focalisation. Le but général décrit dans Dragon Ball est celui de trouver les Sept Boules Magiques. Dragon Ball Z est plutôt centré sur le combat contre des extraterrestres.
Un autre point qui distingue les deux séries est l’environnement représenté. L’univers de Dragon Ball dépeint des créatures variées, notamment des trolls et des dragons. Celui de Dragon Ball Z parle principalement des humains et des extraterrestres. Dragon Ball et Dragon ball Z sont tous les deux très populaires et offrent une riche histoire, avec beaucoup d’action.