La toiture d’un immeuble est aussi importante que sa fondation. De ce fait, pensez à son entretien, c’est augmenter votre sécurité et votre protection à la longue. De plus, grâce aux avancées technologiques, ce nettoyage peut être réalisé juste avec un drone. Voici quelques étapes à suivre pour réussir le nettoyage de sa toiture.
Examiner la toiture à nettoyer
Examiner la toiture est une étape très importante, car cela permet d’identifier et de relever les travaux qui devront y être effectués. De plus, là il n’est plus question de grimper sur le toit, car les drones ont la capacité d’effectuer des photos et des vidéos aériennes. Grâce à cet avantage, vous pouvez plus facilement identifier le type de toiture dont il s’agit et le traitement qui conviendra. Découvrez-en plus sur ces étapes en cliquant ici .
Cette prise de vue aérienne permettra de déterminer avec précision les surfaces détériorées, sales, ou affectées par les champignons ou les moisissures. De même, ce diagnostic permettra d’établir approximativement le coût des réparations et des travaux à faire. Après avoir franchi ce cap, vous pouvez à présent passer à l’enlèvement des saletés et des bactéries. En général, l’inspection de la toiture pour son entretien par drone est une étape qui ne comporte aucun risque, précis et efficace. Par ailleurs, elle peut être réalisée par soi-même ou par un professionnel capable de guider un drone.
Traiter la toiture avec le drone
Pour nettoyer une toiture à l’aide d’un drone, utilisez dans un premier temps, un drone aspirateur à grande puissance. Celui-ci vous permettra d’enlever les feuilles, les poussières, et les débris qui se sont accumulés sur le toit. Ensuite, avec une laveuse électrique adaptable au drone, moussez et nettoyez en profondeur la toiture. D’ailleurs, la manière la plus simple d’effectuer cette opération est d’utiliser de l’eau et du savon. Cependant, ce n’est pas l’idéal pour vous débarrasser des moisissures et des microbes qu’il y a sur le toit. Par contre, l’application des fongicides ou des produits algicides est nécessaire. En réalité, ces produits inhibent la prolifération de ces bactéries.
Pour effectuer la pulvérisation des bactéricides, utilisez un drone équipé d’un tuyau à grande pression et d’une buse. De plus, pour ce faire, servez-vous de la caméra du drone pour plus de précision et pour limiter le contact avec le pilote. Cette dernière vous permettra aussi de faire la pulvérisation sur la totalité de la toiture. Enfin, après ces étapes effectuez un traitement hydrofuge de la toiture pour la préserver de l’humidité. Cela permettra d’éviter l’entrée d’eau à l’intérieur ou sur les murs du bâtiment.